Near : série photo à Fès


Bienvenue sur Préludes Photo ! Si vous êtes nouveau ici, et que vous voulez faire connaissance avec nous ou découvrir nos voyages et stages photo, c’est par ici. Si vous souhaitez rester informé de notre actualité, c’est par là. Merci de votre visite, et à bientôt !


Une envie folle de coller aux corps, à la foule, à ces presque-rencontres qui n’auront jamais eu lieues. Une idée de l’instant, de l’accident provoqué, ou subi. Une multitude de réalités saisies, capturées, détenues. Une ville qui vit, échange. Des cœurs qui battent, qui s’éveillent, des membres qui se heurtent, déjà partis, mais pas tout à fait.

Du temps. Des temps. Tempo. Rythme. Des mots, des images. Sensations. La rue, les rues, un labyrinthe, peut-être le plus grand sur Terre. Entrées, sorties, pas de début, ni de fin, juste un flot.

Un sentiment que le cadre ne suffit plus, qu’il devrait s’agrandir, que les distances s’amenuisent. Des perceptions, des regards qui fuient, par milliers. Ombres et lumières, longueurs d’ondes. Distances, distances. Modernité, histoire, temps, toujours le temps. Une certaine idée du temps, oui voilà c’est ça.

Série photo réalisée en septembre 2025 à Fès


Participez à un workshop photo entre street et approche documentaire

Fès est un labyrinthe magnifique à ciel ouvert, venez à nos côtés photographiez sa médina.


Jack Solle

Co-fondateur de Préludes Photo, la photographie est pour moi un mode de vie, un langage fait pour raconter des histoires sur le monde. Cette passion qui est devenue mon métier, je tâche de la transmettre à travers les différentes formations auxquelles je participe.


Articles qui pourraient vous intéresser

Suivant
Suivant

Apprendre avec #4 | Elliott Erwitt